Les mises à niveau du groupe motopropulseur et de la configuration augmentent la productivité de la nouvelle grue montée sur camion Grove

Une grue montée sur camion Manitowoc Grove TMS800-2

En tant que successeur de la grue sur camion Grove TMS800E, la TMS800-2 a adopté la technologie et les caractéristiques développées pour les plus grandes grues montées sur camion et tout-terrain et les regroupe dans une unité de 80 USt.

Utilisant une gamme d’améliorations couvrant les tableaux de charge, le groupe motopropulseur et la configuration, la grue à quatre essieux mise à jour est idéale pour une gamme d’applications de taxi couvrant les énergies renouvelables, l’installation de tours cellulaires et les travaux sur les routes et les ponts.

Un transporteur repensé transforme le TMS800-2 en une véritable grue taxi avec une maniabilité efficace. La grue peut transporter ses 28 000 livres de contrepoids et rester dans les limites des essieux et des pneus sans perte de charge. Dans les zones où les lois routières sont plus strictes, le TMS800-2 peut transporter 18 000 livres et rester inférieur à 100 000 livres GVW (poids brut du véhicule) et 25 000 livres par essieu tout en étant dans une configuration de taxi. L’absence de poids d’aile contribue à la largeur de déplacement de la grue de 8,3 pi (2,5 m). Ces changements entraînent des économies de transport substantielles tout au long de la durée de vie de la grue.

« Considérez le TMS800-2 comme une version plus légère du TMS9000-2, partageant la même cabine ergonomique et ayant des contrepoids interchangeables, mais avec une flèche plus courte, une capacité maximale de 80 USt et d’excellentes capacités de conduite sur route », déclare JJ Grace, Chef de produit Grove pour les grues montées sur camion. “Et en tant que première grue TMS à proposer MAXbase en option, sa capacité à accélérer la configuration… renforcera son attrait pour les propriétaires occupés qui tentent de répondre à la demande pour leurs services.”

Une base solide

Une nouvelle conception de stabilisateur rend la configuration du chantier plus simple et plus rapide. La boîte de stabilisateur arrière est relevée d’un peu moins de cinq pouces pour améliorer l’angle de départ à 18 degrés, tandis que les vérins de stabilisateur avant sont relevés de 3,5 pouces pour améliorer la garde au sol. Cela facilite également le glissement des tapis de stabilisation en dessous.

De plus, la MAXbase de Grove permet aux stabilisateurs d’être positionnés de manière asymétrique, ce qui permet d’installer la grue aussi près que possible de l’élévateur, même sur des sites restreints où des obstacles peuvent les empêcher de s’étendre complètement d’un côté. Des capteurs intelligents accélèrent et améliorent le processus de stabilisation, fournissant une détection de longueur et une fonction de mise à niveau automatique.

En collaboration avec le Manitowoc Crane Control System (CCS) et sa fonction de configuration de flèche, MAXbase augmente également les capacités de levage à tous les niveaux. En conséquence, la grue mise à jour est en mesure d’offrir un tableau de charge globale 30 % plus solide que le TMS800E, avec un avantage de 2 100 lb à 3 750 lb à des rayons supérieurs à 60 pieds. Et lorsqu’il est dans sa configuration de poids de déplacement maximal autorisé, avec un GVW de 105 656 lb, le TMS800-2 fournit également des tableaux de charge jusqu’à 26 % plus solides que son principal concurrent, y compris un avantage de 2 500 lb à 4 000 lb au-delà de 60 pieds.

Comme avantage supplémentaire, la flèche MEGAFORM à quatre sections de 40 à 128 pieds avec goupillage Twin-Lock offre une large plage de travail. L’extension de treillis pivotante télescopique en option de 34,5 pieds à 57,6 pieds offre une hauteur de pointe maximale de 194,3 pieds.

Améliorations du groupe motopropulseur

Plusieurs améliorations ont également été apportées au groupe motopropulseur de la grue, avec le passage à un moteur diesel turbocompressé Cummins X12 à six cylindres augmentant la puissance de 25 ch à 475 ch et le couple maximal de 1 550 lb-pi à 1 700 lb-pi.

La transmission manuelle Eaton Roadranger reste de série, offrant 11 vitesses avant et trois vitesses arrière. Une version automatique en option, l’Eaton Fuller UltraShift PLUS, est disponible.

La cabine de support en aluminium de la grue, qui a été introduite pour la première fois sur le TMS9000-2, offre un niveau de confort et d’ergonomie amélioré pour l’opérateur, une colonne de direction télescopique inclinable avec un volant multifonction, ainsi qu’un tableau de bord et un panneau de commande améliorés. Les lignes de visibilité du siège à suspension pneumatique sont améliorées grâce à un système de caméra qui transmet des images en temps réel de l’arrière ou de l’angle mort du côté droit à l’écran de la cabine.

L’accès de l’opérateur à la superstructure cabine est simplifié par cinq points d’accès autour du châssis. Utilisant la plate-forme Crane Control System (CCS), les joysticks ergonomiques à deux axes permettent un contrôle précis de la charge depuis le confort du siège réglable à suspension hydraulique. CCS intègre un écran graphique couleur qui est monté verticalement pour une meilleure visibilité et héberge un relais de caméra qui donne à l’opérateur une vue du déploiement de jusqu’à 653 pieds de corde à partir du palan principal à des vitesses allant jusqu’à 370 fpm. Le treuil auxiliaire, qui est également visible sur l’écran, offre une longueur de câble de 420 pieds. Le transporteur mis à jour comprend plus de zones de stockage, y compris le rangement des coussinets de stabilisateur.

Related Post