Mercedes-Benz Classe A

Un véhicule athlétique et résolument offensif

Au premier regard, un athlète. Une intuition qui se confirme à chaque kilomètre : La Classe A comble les attentes que son design a fait naître. De la jupe avant offensive à la partie arrière encore plus expressive, en passant par la ligne latérale tendue et les projecteurs LED hautes performances en option... tout, sur la Classe A, manifeste ce désir d’aller de l’avant.

La Classe A se caractérise par un design jeune et moderne, auquel le restylage apporte un surcroît d’expressivité grâce à : des jupes avant et arrière renforcées, des lignes d'équipement différentes, des packs d'éléments stylistiques en option, ainsi que des matériaux et des coloris attrayants et de nouvelles jantes alliage.

Le nouveau capot redessiné et la grille de calandre expressive confèrent une allure assurée et un regard énergique au véhicule. Dès la dotation de série, la grille de calandre est proposée en version diamant noire pour une sportivité accrue.

Les projecteurs LED hautes performances en option offrent une intensité lumineuse plus élevée et séduisent dès la première seconde par une lumière de bienvenue bleue qui rehausse les câbles à fibres optiques. Les feux arrière à LED ajoutent par ailleurs une note de raffinement et améliorent la visibilité.

Enfin, le câble à fibres optiques à trois fonctions permet de rassembler les différentes diodes LED en une seule unité visuelle qui intègre le feu de jour, le clignotant et le feu de position.

Conçu avec le plus grand soin

Conçu avec le plus grand soin jusque dans les moindres détails, l’intérieur haut de gamme plus exclusif que jamais dégage par ailleurs une sportivité encore accrue. Formes, surfaces et matériaux composent un tout harmonieux et luxueux qui répond aux plus hautes exigences en termes d’esthétique et de propriétés tactiles.
Vous avez le choix entre trois variantes de sièges pour un confort ergonomique maximal. De nouveaux inserts décoratifs haut de gamme ont été intégrés au niveau de la planche de bord et des commutateurs

Quitter votre classe A sera difficile

Monter à bord et se sentir au centre de toutes les attentions : Aussi inflexible que la Classe A puisse paraître à l'extérieur, elle se montre particulièrement attentionnée à l'intérieur. Toutes les fonctions à portée de main. Et où que vos doigts se posent, vous allez sentir la qualité des matériaux utilisés. Et la voir. Vous ne courez qu'un seul risque : ne plus vouloir descendre de votre véhicule.

Des équipements exclusifs tels que l'éclairage d'ambiance disponible en option en douze coloris, un volant nouvelle génération à 3 branches et le nouveau design du combiné d'instruments avec visuel couleur multifonctions complètent l'intérieur haut de gamme de la Classe A

Concept de sécurité intégrale

S'il est un domaine où les ingénieurs Mercedes-Benz sont particulièrement fiers d'exceller, c'est bien celui de la recherche de nouvelles technologies de sécurité. Dès les années 1950, ils ont révolutionné le domaine de la sécurité automobile avec la cellule passagers de sécurité - une invention de Béla Barényi. Aujourd'hui, cette avancée majeure n'est qu'un élément parmi les nombreux composants du Concept de Sécurité Intégrale des véhicules Mercedes-Benz, une approche destinée à concrétiser la vision de la conduite sans accident.

La disponibilité des différents équipements dépend de la motorisation et de la configuration choisie. Vous trouverez ces indications dans les informations sur les équipements respectifs.

* Photos non contractuelles. Des différences en termes de spécifications, motorisations, options et couleurs disponibles peuvent exister d'un pays à l'autre.