tractafrictmc-congo.com Nouvelles L’énergie électrique de la batterie lève les nouvelles plates-formes et chariots télescopiques Manitou lancés à bauma

L’énergie électrique de la batterie lève les nouvelles plates-formes et chariots télescopiques Manitou lancés à bauma

L'énergie électrique de la batterie lève les nouvelles plates-formes et chariots télescopiques Manitou lancés à bauma

Manitou est venu à bauma 2022 prêt à aller de l’avant, et l’a fait en lançant de nouvelles plates-formes de travail élévatrices mobiles et chariots télescopiques électriques à batterie. Sept nouveaux modèles ont été introduits, tous avec alimentation électrique, une gamme d’augmentations de charge et d’autres mises à jour.

La toute dernière offre d’équipements à faibles émissions “Oxygène” de Manitou commence par quatre PEMP électriques. Trois flèches télescopiques articulées tout-terrain, les 160 ATJe, 180 ATJe et 200 ATJe, avec des hauteurs de travail de 16, 18 et 20 mètres ont été introduites, toutes avec des améliorations de capacité qui permettent aux machines de soulever un poids total de 250 kg . Une variante de la version 16 mètres, le 160 ATJ+e, est disponible avec plus de capacité, jusqu’à 400 kg. La recharge peut se faire via un système intégré sur chaque machine.

“Avec tous ces nouveaux produits, le groupe Manitou est le premier constructeur à disposer d’une gamme de nacelles tout-terrain 100% électriques de 16 mètres à 20 mètres”, a déclaré Arnaud Boyer, vice-président du marketing et du développement produit de Manitou. « L’accélération de notre développement électrique nous permet de proposer désormais des solutions peu polluantes sur nos gammes de plateformes, ainsi que sur nos chariots télescopiques. Nous allons continuer à étendre cette énergie à d’autres gammes conformément aux objectifs de notre feuille de route RSE.

Trois PEMP tout-terrain font partie du lancement électrique
Trois PEMP tout-terrain font partie du lancement électrique

Manitou affirme que l’utilisation de l’entraînement électrique sur ces unités entraîne une réduction du coût total de possession (TCO) de 50 % par rapport aux versions à combustion interne de ces unités. Un pack de sécurité est disponible pour aider à protéger l’opérateur et les autres personnes sur le site, avec des éléments tels que la détection de harnais oublié et la détection d’objets inclus. Un pack éclairage ajoute de la sécurité avec de nombreux éclairages placés sur la plateforme pour le chargement et le déchargement, ainsi que la visibilité.

De plus, en avant-première, une quatrième nacelle articulée, la 120 AETJ, a été repensée et équipée de moteurs AC (asynchrones) pour améliorer le confort et la souplesse d’utilisation. L’accessibilité a été améliorée pour les composants grâce à la conception de conteneurs de batterie pivotants ainsi qu’à un accès sans outil pour des économies de maintenance.

Le MT625e est le premier chariot télescopique compact 100 % électrique de Manitou
Le MT625e est le premier chariot télescopique compact 100 % électrique de Manitou

Les chariots télescopiques électriques réduisent la maintenance tout en conservant les performances

Le premier chariot télescopique compact 100 % électrique de la gamme Manitou, le MT 625e, a une capacité de 2,5 tonnes et une hauteur de six mètres, et égale les performances de son homologue à combustion interne tout en réduisant la maintenance jusqu’à 56 %. Il peut être équipé d’une batterie lithium-ion de 25 ou 33 kWh selon les besoins d’exploitation.

En tant que machine compacte qui est également sans émission, la MT 625e peut mieux s’adapter à l’intérieur que les autres modèles, permettant une plus large gamme d’utilisations.

Manitou a également présenté deux nouveaux modèles de chariots télescopiques rotatifs, les MRT 2260e et MRT 2660e, qui peuvent charger jusqu’à six tonnes à une hauteur de levage de 22 et 26 mètres respectivement, correspondant à nouveau aux performances des machines à combustion interne sur lesquelles ils sont basés.

Ces machines utilisent une batterie de 700 V 65 kWh qui garantit qu’elles sont utiles dans une gamme de climats et d’emplacements, même dans les régions froides, explique Manitou. La plage de travail peut être augmentée en ajoutant une autre batterie, et une troisième option consiste à opter pour une version hybride qui utilise un prolongateur d’autonomie. Cela permet à la machine de se déplacer sur de plus longues distances entre deux sites ou de se recharger dans des espaces qui ne sont pas toujours idéaux pour la recharge.

Plusieurs options de charge sont disponibles à bord pour différents temps de charge selon les besoins et selon la source électrique disponible.

Manitou n’a pas fourni de calendrier précis pour la disponibilité de ces unités en Amérique du Nord.

Related Post